Résumé :

Kyra a 15 ans et rêve de devenir une grande guerrière à l’image de son père, bien qu’elle soit l’unique fille vivant dans un fort rempli d’hommes. Elle a du mal à comprendre d’où lui viennent ses aptitudes particulières, son mystérieux pouvoir et elle finit par réaliser qu’elle est différente des autres. Elle apprend qu’on lui cache un secret depuis sa naissance et qu’il existe une prophétie à son sujet. Cela l’amène à se poser des questions sur qui elle est vraiment.

Lorsque Kyra atteint l’âge légal et que le seigneur local vient pour l’enlever, son père veut la marier pour la protéger. Mais Kyra refuse et décide de partir seule dans les bois dangereux où elle rencontre un dragon. Cette rencontre déclenchera une série d’événements qui changeront à jamais l’avenir du royaume.

Alec a 15 ans mais n’hésite pas à se sacrifier pour son frère et à prendre sa place en tant que recrue. Il est emmené pour servir Les Flammes, un mur de feu de dizaines de mètres de haut qui protège le royaume d’une armée de Trolls vivant à l’est. De l’autre côté du royaume, Merk est un mercenaire qui s’efforce de laisser son sombre passé derrière lui. Il s’élance dans une quête au travers des bois pour devenir un Guetteur dans l’une des Tours et défendre l’Épée de feu, une source magique à l’origine du pouvoir du royaume. Mais les Trolls veulent s’emparer de cette Épée et ils préparent une invasion massive qui anéantira à jamais le royaume.

Pour le coup, ce n’est pas une histoire mais trois que nous avons. D’un côté, Kyra, une princesse qui ne rêve que de s’échapper de son rôle pour devenir une guerrière. C’est un peu le même principe pour Merk qui veut cesser son rôle d’assassin. Tous les deux se rendent compte qu’il n’est pas si facile d’échapper à sa nature ou son destin. Et d’un autre côté, Alec qui abandonne sa liberté et son destin pour sauver son frère en prenant sa place.

Les trois personnages sont plus ou moins développés. Kyra semble être le personnage le plus important, celle qu’on voit le plus et qui est le plus développée. Je pense que pour les deux autres, c’est plus une mise en place de leur histoire parce qu’ils vont devenir importants par la suite. Cette configuration donne encore plus envie de les découvrir et voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Ce roman se lit plutôt vite. Déjà parce qu’il n’est pas très long et surtout parce que le style est simple, parfaitement adapté au genre jeunesse. Le revers de la médaille, c’est que parfois, j’ai trouvé l’histoire un peu trop simpliste justement. Le roman est agréable à lire mais ça manquait de détails, de profondeur à certains moments et cela m’a un peu manquée.

En somme une lecture agréable, sans prise de tête mais avec un peu de réflexion sur le principe de la destinée. A suivre au prochain tome.

Note globale : 6,5/10

© Elwee

Publicités